Déficit Foncier et SCI :
Qu’est-ce qu’une SCI ? C’est une société civile immobilière. C’est un outil juridique qui est généralement utilisé par les investisseurs pour l’avantage fiscal de l’impôt sur les sociétés. Grâce à la transparence fiscale, vous pouvez intégrer une opération de Déficit Foncier dans une SCI. L’avantage fiscal sera alors lié à la quote-part de chaque investissement. Chez Milea Patrimoine, nous pouvons vous donner des exemples de Déficit Foncier en SCI avec notamment des simulations. Indépendamment de la SCI, il est possible de transmettre l’opération de Déficit foncier uniquement sur le foncier ce qui augmente considérablement l’optimisation liée à la transmission.
Déficit Foncier et LMNP :
Une opération de Déficit Foncier doit être loué en nue pendant au minimum 3 ans après la date d’achèvement des travaux. Il n’y a aucune obligation de durée de détention. Toutefois, après ce délai, il est possible de passer une opération de Déficit Foncier en LMNP. L’investisseur pourra ainsi, s’il le souhaite, amortir le bien. Le Déficit Foncier location meublée présente un avantage fiscal important. La location meublée nécessite que le logement dispose d’un certain nombre d’équipements, par exemple, une literie, des plaques de cuisson, etc …
Certains investisseurs nous demandent quel est le meilleur investissement entre un Déficit Foncier ou un LMNP. L’objectif des deux investissements sera différent. Le dispositif de LMNP permet de bénéficier de revenus réguliers non fiscalisés tandis que le dispositif de Déficit Foncier permettra de défiscaliser de futurs revenus fonciers. Le déficit foncier en meublé permettra de cumuler les deux objectifs. Ainsi, LMNP et Déficit Foncier vont bien ensemble. De plus, nous réalisons des simulations en Déficit Foncier LMNP. Cette opération améliorera la rentabilité de l’opération.
Déficit Foncier et Pinel ?
Peut-on cumuler les deux dispositifs ? Quels sont les différences entre le dispositif en Déficit Foncier et le dispositif Pinel ? Qu’est-ce que le Pinel optimisé au Déficit Foncier ?
Avec le dispositif Pinel, vous avez le droit à une réduction d’impôts sur le prix d’achat d’un logement mis en location. En contrepartie, il existe des conditions. Notamment, avec un plafond de loyer et de ressource du locataire. Le dispositif Pinel a pris fin. De plus, en 2023, les taux des réductions d’impôts ont été abaissés.
Toutefois, il existe le dispositif spécifique Pinel optimisé au Déficit Foncier. Ce dispositif permet de bénéficier de la réduction d’impôts du Pinel sur le prix du foncier. De plus, l’investisseur en Pinel optimisé au Déficit Foncier bénéficiera de la réduction d’impôts du Déficit Foncier travaux. Ainsi les deux dispositifs Pinel et Déficit Foncier fonctionnent parfaitement ensemble.
SCPI et Déficit Foncier ?
Peut-on acheter des SCPI en Déficit Foncier ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Les SCPI en Déficit Foncier sont des SCPI appelées fiscales. Au même titre que les SCPI Pinel, Malraux, les SCPI Déficit Foncier permettent de bénéficier des avantages du dispositif. En effet, vous pourrez imputer le Déficit Foncier 10 700 € sur votre revenu global. En SCPI Déficit Foncier vous n’êtes plus dépendant d’un bien en particulier mais vous détenez des parts de plusieurs immeubles. Chez Milea Patrimoine, nous travaillons également avec les meilleures SCPI en Déficit Foncier du marché.