background

Les opérations réalisées avec une optimisation fiscale immobilière

background

Visualisez les photos des opérations fiscales immobilières

Contactez-nous

  • 12 rue des Poissonniers
  • 92 200 Neuilly-sur-Seine
  • 01 84 20 05 12
  • contact@milea-patrimoine.fr

    background

    Optimisation fiscale immobilier, Milea Patrimoine :

    D’abord, Milea Patrimoine recherche à maximiser l’optimisation fiscale immobilier pour ses clients. En effet, les français ne connaissent que l’immobilier neuf avec la loi fiscale Pinel. Ainsi, il peut s’agir d’une bonne stratégie avec la recherche d’un bien placé au sein d’une zone tendue. Cependant, il peut être plus intéressant de s’orienter vers un bien de caractère. C’est la cas de l’immobilier ancien rénové qui allie charme de l’ancien et confort du neuf. Pour ces raisons nous estimons qu’il s’agit du meilleur placement immobilier ✅. C’est pourquoi, nous trouvons les meilleurs programmes immobiliers et les meilleurs promoteurs.

    Cette stratégie est renforcée par la loi climat & résilience qui dévalorise l’immobilier ancien classique ⚡️. En effet, les biens ne répondant pas aux normes énergétiques ne se verront plus éligibles à la location. Ainsi, différentes études montrent une baisse à terme du prix de ces biens de plus de 10% contre une hausse de plus de 30% des biens rénovés.

    Par conséquent, comment investir en immobilier ancien ? 🚀 Une des possibilités est d’investir dans une des trois lois de défiscalisation immobilier. La première est la loi Malraux offrant en plus d’un investissement patrimonial une réduction d’impôt entre 20 et 30% selon la zone d’investissement. Ainsi, l’intérêt principal de ce dispositif est d’acquérir un bien situé en plein cœur de ville.

    ``Trois dispositifs fiscaux différents pour l'optimisation fiscale immobilier : Malraux, Monument Historique et Déficit Foncier``

    Ainsi, le deuxième dispositif immobilier défiscalisant pertinent est le Monument Historique. Ce dispositif est éligible sur les biens classés ou inscrits. 💡Milea Patrimoine est donc vigilant sur l’analyse de chaque bien et notamment sur les zones d’investissement. Ainsi, l’avantage fiscal est très important et dépend des revenus. En effet, les travaux seront déductibles des revenus. Ainsi, plus le contribuable sera imposé, plus il pourra défiscaliser. Dans ce cas, l’optimisation fiscale immobilier sera assurée.

    Enfin, le dernier dispositif est le Déficit Foncier. 👍 Il s’agit du mécanisme avec un effet fiscal très important. En effet, les travaux bénéficient d’un abattement de 10 700 € sur les revenus globaux les 3 premières années puis impactent la tranche marginale et les prélèvements sociaux après. Avec l’aspect fiscal, ce dispositif permet d’investir dans un bien idéalement situé. Il s’agit d’un des meilleurs placements immobilier ancien.

    ``Chez Milea Patrimoine, le conseil est la clé de l’investissement``

    Milea Patrimoine, le spécialiste de l’immobilier ancien rénové

    Quelle est la différence entre les immeubles classés et inscrits ?

    Le degré classement est le plus ancien. Ainsi, on remonte à la révolution Française. Il s’agit du plus haut niveau de protection, délivré par le Ministère de la culture. Côté inscription, il s’agit d’un intérêt plus régional. Ainsi, il doit y avoir un arrêté préfectoral pour y prétendre. Toutefois, pour les deux types de monuments, les travaux de réhabilitation sont régis par les architectes des bâtiments de France et la DRAC. De plus, il n’y a pas de différence concernant la fiscalité.

    Quel est la profondeur des travaux dans l’immobilier ancien rénové ?

    Investir dans l’immobilier ancien c’est réaliser une restauration complète du bien. En effet, c’est de participer à la restauration et à l’entretien d’une partie du patrimoine national. Ainsi, l’objectif est d’avoir le cachet de l’ancien avec le confort du neuf. Pour ce faire, les travaux sont réalisés sur la totalité du bien. Ainsi, il y a un travail de curage, de désamiantage, de déshabillage complet de la structure. De plus, il y aura la reprise de la toiture, de la façade. Par conséquent, les promoteurs font appels à des corps de métiers très spécifiques : sculpteurs, tailleur de pierre, etc…

    De quand date les lois concernant les monuments historiques ?

    La première loi date de 1887. Elle instaure la notion de classement pour protéger le patrimoine mais uniquement pour les monuments publics. Puis, en 1913 cette protection s’étend au domaine privé. Enfin, en 1927 la loi instaure un second niveau de protection destiné ayant un intérêt suffisant pour être protégés. Il s’agit de l’inscription à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

    5/5 - (108 votes)